Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 20:25

A l'image du top albums 2009 IDM/electronica d'Ed Loxapac, voici une sélection des meilleurs albums 2009 en matière de techno et de house.
Cette sélection, entièrement subjective et personnelle, n'est pas un classement mais plutôt un bilan des coups de coeur de l'année passée. Vous y retrouverez "seulement" 5 albums et 3 compilations, ceci est volontaire afin d'éviter un vain dispersement.
Bien entendu, libre à vous de critiquer ou d'approuver ces choix.


Meilleurs albums :


http://img.over-blog.com/300x300/2/47/16/19//Terre-Thaemlitz---Midtown-120-Blues--MULECD009-.jpg  DJ Sprinkles (aka Terre Thaemlitz) - Midtown 120 Blues --> chronique

http://www.electronicbeats.net/var/eb/storage/images/music/reviews/etienne-jaumet-night-music/79059-1-eng-GB/Etienne-Jaumet-Night-Music_header_image_review.jpg  Etienne Jaumet - Night Music --> chronique

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31rdib7LzFL._SL500_AA280_.jpg  Tommi Bass - Gamma --> chronique

http://consequenceofsound.net/wp-content/uploads/2009/03/thefield.jpg  The Field - Yesterday And Today --> chronique

http://img.over-blog.com/300x300/2/47/16/19//chronique_cd_dusty_kid_a_raver_s_diary1.jpg  Dusty Kid - A Raver's Diary --> chronique


Meilleures compilations :

http://bleep.com/site/000-henrik-schwarz-ame-dixon-the-grandfather-paradox-bbe120ccd1.jpg  Henrik Schwarz, Ame & Dixon - The Grandfather Paradox --> chronique

http://3.bp.blogspot.com/_h8XReHL6uDQ/SXxVw16tfVI/AAAAAAAAAeU/z86bMg-ZiYw/s320/Chloe_live+at+Robert+Johnson.jpg  Chloé - Live At Robert Johnson vol.1 --> chronique

http://img.over-blog.com/300x300/2/47/16/19//60790.jpg  Smallville Records - And Suddenly It's Morning --> chronique

par B2B
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bon je m'y colle... !<br /> Rien a dire sur le springle (je pourrais faire chier mais a quoi bon...?) => c'est un bon album et il m'a bien fait triper...<br /> Le jaumet c'est pas ma came mais tout va bien - si je peux me permettre...<br /> Le reste est tout a l'avenant avec quand même un petit plus pour le the field qui est bien bon mais trop technique - je trouve (je veux dire que c'est le genre de truc que tu prends plus plaisir a<br /> faire qu'a écouter. De plus, il est trop présent tout au long de ses tracks, il ne s'efface pas assez => et ca , c'est une "erreur" (à mon sens...).<br /> <br /> Le dusty kid est tres juste, homogène, puissant et cohérent ; il n'y a pas a revenir dessus. Néanmoins..., la différence (pour autant qu'on puisse les "comparer"(on ne peut pas mais j'men fout))<br /> entre le Heinrichs & Hirtenfellner (dark orbit) qui est moins bon a tout les niveaux en comparaison ne me parait pas si flagrante que ça... Pour moi, quelque chose cloche dans cet album. Peut<br /> etre qu'il a trop envie de "plaire" ; ou pas assez de "déplaire"... Ca manque de charme en fait (c'est pas le but de la manoeuvre mais quand meme...). On croirait l'entendre reciter une lecon (et<br /> pourtant il est pas spécialement en train de se branler...). Bref, c'est trop didactique pour moi...<br /> <br /> The Grandfather Paradox (je ne savais même pas que vous l'aviez chroniquer avant de le mettre en magic bonus! Si j'avais su, j'me serais tu !)<br /> C'est vraiment, et de tres loin, la meilleur compile (c'est pas "vraiment vraiment " une compile mais passons) de l'année. Ca fait juste un peu trop artillerie lourde et franchement, je ne vois pas<br /> comment on aurait pu louper une telle release. C'est peut etre ca le "defaut" : pas assez de risque (m'enfin on va pas chipoter...) (le young marble giants je me le remet tout de suite d'ailleurs<br /> (et je coupe donc votre deuxieme mix que je suis en train d'ecouter... (le premier n'est plus accessible en dl by the way))). (j'ai bien aimé le fade out/in du deuxième (mix) entre 7.07 et<br /> l'enchainement a 13.30 => ca aurait mérite d'y aller carrément franchement sur le "gapper" néanmoins et de partir dans quelque chose de plus outré ensuite => mais pour ca il aurait fallu<br /> commencer ce délire à la fin du deuxième tier. C'est trop tôt a 7.07 je trouve...).<br /> <br /> Le chloe je ne l'ai pas écouté mais je l'ai revu dernièrement au rex (+ houle et smagghe) et franchement j'ai trouvé ca trop... agressif. Ca bourrine, ca bourrine, ca bourrine : c'est bon mais trop<br /> flateur : quand ça bourrine, je prefere que ça face mal) (par contre vendredi dernier (je n'ai pas été voir cio d'or qui aurait vraiment merité, pour le coup, de figurer dans cette "liste") j'ai vu<br /> reinhard voigt et les précédents (toujours au rex...) et c'était honteux ; de la merde en sachet de a à z. Nullissime. Il faisait froid et on avait l'impression qu'il n'y avait que des comités<br /> d'entreprise... : y'a vraiment plus rien techno la dedans. Nul part. (Et je trouve ca dommage : parce que les gens sont près a écouter autre chose (pour preuve j'"accueil" (!) regulierement des<br /> gens qui n'ont rien a voir ni de près ni de loin avec le délire, je leur passe du son de... technicien(je pourrais me refaire mais j'ai pas envie...) et ils accrochent grave ! (bon je les drogues<br /> avant mais quand même !).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnnnnnnnnnnnnnnus !<br /> <br /> <br /> <br /> WeltZwei - Auf Empfang => a 6 du mat complètement défoncé dans une pièce bien humide on l'on croit apercevoir au loin...<br /> <br /> Silence complet de deux minutes<br /> <br /> Benno Blome And Tigerskin - Sheila => à 6 06 du mat naomi a fond ça passe bien par la ou ca passe...<br /> <br /> Akufen - Psychometry Vol. 2 => à 6 09 du mat... Top [...] i tout i tout.. ah ! Aaaaah... Aaaaaaah... Un classic qui le restera toujours...<br /> <br /> Dettmann & Klock - Dawning, Dead Man Watches the Clock => a 6 14 c'est bon ça avec un perrier citron !<br /> <br /> grungerman - fackeln im sturm => 6 17...<br /> <br /> Mikkel Metal - Victimizer => 6 19 victimizer..<br /> <br /> Plastikman - consumed => 6 22 Contain...<br /> <br /> Plastikman - consumed => 6 30.28 ----> Consume...<br /> <br /> Claro intelcto - metanarative => gone to the dogs...<br /> <br /> Louderback - autumn => Nothing more than...<br /> <br /> gaiser Blank fade => Ground...<br /> <br /> Planetary ass... > shift..<br /> <br /> th fie leae t<br /> <br /> pt rl t photo prce<br /> <br /> <br /> A vous de jouer !<br /> <br /> <br /> <br /> @ manolito<br /> <br /> Le reagenz c'est vraiment très bon ; j'ai a rien a dire dessus de plus et franchement je m'en vois navré !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> +<br /> Astro<br /> <br /> <br />
Répondre