23 janvier 2010
6
23
/01
/janvier
/2010
16:07
Sortie : 29 janvier 2010
Label : Boltfish
Les sorties du label Boltfish sont trop rares. Malgré ça, deux albums parus chez ce brillant label figurent en bonne place dans notre Top IDM/électronica 2009 (ici). Wil Bolton (Cheju) et Murray Fisher (Mint) sont à la tête du label et ont, à l'occasion, proposer à un bon nombre d'amis et d'artistes de remixer des morceaux de l'excellent album de Mint, Cardboard Rocketships, paru en avril dernier (et chroniqué ici).
Parmi eux : Cyan341, Posthuman, Phylum Sinter, Echaskech mais aussi Yvat, et Winter North Atlantic, qui ont tous deux réalisé un très bon album cette année dont nous avions aussi parlé.
Cardboard Rocketships nous avait fait retomber à l'âge de l'enfance avec ces superbes comptines mélodiques et électroniques, comme Keiji's Dream, Tricycle Days, Dorothy's Song ou encore Shoes Too Big for her Feet.
Sur les relectures d'aujourd'hui, le choix des intervenants s'est tourné plus particulièrement sur Grace, Personal Spaces ou Aquarius.
Même si l'extrême qualité de l'original est rarement égalée, c'est l'occasion de (re)découvrir les talents de ceux qui gravitent de près ou de loin autour du label Boltfish.
Certains s'en tirent plus qu'honorablement, comme Winter North Atlantic qui intègre toujours aussi bien les guitares dans ses mélodies, Cyan341 qui lâche un très belle version house/electronica de Tricycle Days. Cheju, sur Personal Spaces fait toujours étal d'une géniale subtilité, à l'instar d'Yvat, toujours aussi à l'aise dans ses collages et imbrications sur Tricycle Days. Les apparitions du Belge Amorph et du surprenant Britannique David Newlyn, sont elles aussi des plus remarquables.
Sans être exceptionnelle, cette compilation de remixs est jolie, humble et réussie. Ceux qui souhaiteraient l'acquérir devront se contenter pour l'instant d'une version uniquement digitale, disponible sur le site de Boltfish. Ceux qui ne seraient pas convaincus peuvent toujours se rabattre sur sa version originale et tous les albums parus en 2009 au sein de l'exigeante crémerie britannique.
Label : Boltfish
Les sorties du label Boltfish sont trop rares. Malgré ça, deux albums parus chez ce brillant label figurent en bonne place dans notre Top IDM/électronica 2009 (ici). Wil Bolton (Cheju) et Murray Fisher (Mint) sont à la tête du label et ont, à l'occasion, proposer à un bon nombre d'amis et d'artistes de remixer des morceaux de l'excellent album de Mint, Cardboard Rocketships, paru en avril dernier (et chroniqué ici).
Parmi eux : Cyan341, Posthuman, Phylum Sinter, Echaskech mais aussi Yvat, et Winter North Atlantic, qui ont tous deux réalisé un très bon album cette année dont nous avions aussi parlé.
Cardboard Rocketships nous avait fait retomber à l'âge de l'enfance avec ces superbes comptines mélodiques et électroniques, comme Keiji's Dream, Tricycle Days, Dorothy's Song ou encore Shoes Too Big for her Feet.
Sur les relectures d'aujourd'hui, le choix des intervenants s'est tourné plus particulièrement sur Grace, Personal Spaces ou Aquarius.
Même si l'extrême qualité de l'original est rarement égalée, c'est l'occasion de (re)découvrir les talents de ceux qui gravitent de près ou de loin autour du label Boltfish.
Certains s'en tirent plus qu'honorablement, comme Winter North Atlantic qui intègre toujours aussi bien les guitares dans ses mélodies, Cyan341 qui lâche un très belle version house/electronica de Tricycle Days. Cheju, sur Personal Spaces fait toujours étal d'une géniale subtilité, à l'instar d'Yvat, toujours aussi à l'aise dans ses collages et imbrications sur Tricycle Days. Les apparitions du Belge Amorph et du surprenant Britannique David Newlyn, sont elles aussi des plus remarquables.
Sans être exceptionnelle, cette compilation de remixs est jolie, humble et réussie. Ceux qui souhaiteraient l'acquérir devront se contenter pour l'instant d'une version uniquement digitale, disponible sur le site de Boltfish. Ceux qui ne seraient pas convaincus peuvent toujours se rabattre sur sa version originale et tous les albums parus en 2009 au sein de l'exigeante crémerie britannique.
par Ed Loxapac