Présentation

  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...

Radio

Retrouvez des extraits des disques chroniqués :

 

 

Recherche

Catégories

Vendredi 2 octobre 5 02 /10 /Oct 20:22

Sortie : 5 octobre 2009

Label : Cocoon

Genre : Techno

Note : 7,5/10


Encore un album de techno futuriste à se caler entre les gencives et une fois de plus, c’est de la bonne came. Phil Kieran est un bon gars d’Irlande du Nord qui a grandi du côté de la grisaille de Belfast. Après une dizaine d’années à écumer les clubs et à gonfler les bacs des magasins de maxis techno, le voilà enfin qui sort un album. Repéré depuis longtemps par Sven Väth et son label Cocoon, Phil a ainsi eu le loisir de faire joujou avec un tas de machines et d’instruments afin de livrer un album aux sonorités originales.


Shh va vous essorer les conduits auditifs avec sa techno futuriste. Bienvenue dans une odyssée spatiale autant oppressante que jouissive. Même lorsque Phil Kieran se fait plus classique, c’est pour mieux vous faire trébucher ensuite. On ne sait jamais sur quel pied danser tant les cuts sont à l’opposé de ce que l’on attendait.

Les fantômes d’Art Of Noise imprègnent d’emblée un Cut Copy Waste anachronique. Les contre-temps de Playing With Shadows se diluent dans des echos robotiques. La techno claustrophobique de Blood of Barcelona vire salement druggy. L’electronica abstraite de Bend It Bend It My Bear rappelle les premières heures de Warp. Et si vous voulez entendre R2D2 se faire poursuivre par un alien, flippez sur World On TV. Inutile de vous faire un étalage de tous les morceaux tant l’édifice est varié. Tout au plus peut-on y retrouver une atmosphère fortement analogique rappelant Rebotini et une ambiance spatiale vous donnant en permanence l’impression d’être en plein trip de science-fiction.

 

Shh est un album techno sortant des schémas préconçus, une odyssée anxiogène expertement maîtrisée. Pour un coup d’essai, Phil Kieran frappe fort.

http://static.boomkat.com/images/257083/333.jpg

par B2B

Publié dans : disque - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés