Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 20:46

Sortie : juillet 2009
Label : Ninja Tune


Derrière DJ Food se cache aujourd'hui un des DJ phares de l'écurie Ninja Tune : Strickly Kev. Responsable de nombreux mix estampillés 'Solid Steel' pour la même maison, l'Anglais a repris il y a quelques années ce projet lancé par les deux Coldcut (les boss de Ninja Tune) qui se sont aussi longtemps cachés derrière ce pseudo.
One Man's Weird Is Another Man's World
est en soit un petit événement car DJ Food n'a plus produit de track depuis 2001 ! Ce maxi de cinq titres est le premier d'une série de trois qui formeront à l'automne un album appelé pour le moment Stolen Moments.

A première vue, rien de bouleversant dans cet EP très fidèle au son Ninja Tune, les deux titres electro-rock gentiment barrés masquant un peu les passages plus originaux. D'abord ces deux étranges espèces d'interludes, Extract From Stolen Moments et Colour Beyond Colours, avec une voix que l'on retrouve sur A Trick Of The Ear et ses 13'21 de montées mystérieuses. D'hypnotiques percussions encadrent quelques sons de claviers et d'inquiétantes nappes. Un titre épique à la construction minutieuse qui vaut à lui seul la peine de se pencher sur ce maxi, le reste ne posant que les briques d'un disque encore en construction.


par Tahiti Raph
Partager cet article
Repost0

commentaires