Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 20:50

Année : 2009
Label : ShitKatapult

Genre : Techno turbine

Note : 6/10

Difficile le plus souvent de trouver un album complètement dans l'air du temps mais qui ne soit pas trop racoleur. Depuis 3 ans, on cherche à nous noyer avec EdBanger et toute la clique fluo. A chaque soirée, il y a toujours un enfoiré pour nous caler le dernier remix top cool de Sebastian par Busy P. Le problème, c'est que cette pseudo french-touch a fini par boucher les oreilles des auditeurs.
Déboule donc Motor, un duo teuton qui ne fait pas dans la dentelle. Il faut dire que chez ShitKatapult, on n'est pas là pour mettre des gants. En effet, le boss du label n'est autre que T.Raumschmiere. Avec Metal Machine, préparez vous à un voyage dans la techno acide à faire pleurer de jalousie Pedro Winter.
N'ayez pas peur, pour une fois c'est de la bonne. Motor c'est le mélange ultime entre l'electro saturée de Sebastian et les sons acides de Boys Noize. Mais là où les autres échouent, Motor arrive à transcender ses tracks en y ajoutant des petits sons vicieux. Le gimmick de la goutte d'eau qui tombe, cher à la techno minimale, fait son apparition sur Jacked Up et transforme ainsi le morceau en bacchanale techno. Pour une fois qu'adeptes de la techno maximale et de la techno minimale peuvent danser main dans la main, on ne va pas se plaindre. Le peak time de cet album étant Schism qui arrive à caler pas moins de 5 montées en 8 minutes. De quoi rendre épileptique. Même le bourrin Death Rave, sorti en maxi, arrive à provoquer des spasmes de plaisirs.
Metal Machine n'en reste pas moins un album contextuel, mais dans le genre, c'est une sacrée bonne surprise. Vous allez enfin pouvoir caler des tracks acides dans vos soirées sans vous écorcher les esgourdes.


http://img.noiset.com/images/album/motor-metal-machine-cover-26795.jpeg

par B2B
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un album contextuel c'est le mot oui ! Sur disque, j'ai du mal à me sortir de la comparaison avec Sebastian, reste à savoir qui copie qui... <br /> Vu à Dour ya deux ans, ça envoyait bien le paté !
Répondre
D
Arf .... ouai skyrock, fun radio enfin tu vois quoi !<br /> <br /> Du second degré ... désolé mais va falloir expliquer. En fait il fait des trucs nuls exprès ? :D<br /> <br /> Pour la dernière remarque oui effectivement je ne vois pas d'autres situations pour écouter ce truc.
Répondre
D
Oh mon Dieu ! Mais que t'arrive-t-il B2B ? <br /> C'est sans appel là ! <br /> NUL NUL NUL à chier. <br /> Je sais qu'il t'arrive d'avoir des gouts de clubeuses parfois mais là euh... nan. <br /> Moi en écoutant çà je vois des blondes (qui écoutent skyrock toute la journée) en soirée à se dandiner pratiquement à poil autour d'une barre de fer verticale en ne sachant même pas ce qu'elles écoutent car trop cocainées et désintéressées de la 'M'usique...
Répondre
C
<br /> 1 - Skyrock ne passe plus que du rap depuis plus de 10 ans.<br /> 2 - Motor c'est un groupe second degré qui joue avec les codes du genre. Oui c'est putassier mais c'est l'effet recherché.<br /> <br /> De toute façon, il n'est pas question de dire que c'est un grand disque mais juste un truc diablement efficace sur une piste à 4h du mat'.<br /> <br /> <br />