Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 16:59

Sortie : janvier 2010
Label : Banzaï Lab
Genre : multiples

Note : 4

Rap, dub, dubstep, électronica... Senbeï mélange allègrement les styles sur son second album, The Kid, qui voit le jour deux ans après Trouble Toys. Le producteur bordelais, aussi à l'aise derrière des platines que des machines, démontre l'étendu de ses possibles sans faute de goût. Il s'illustre ainsi sur Owari par un rap instrumental dopé par une avalanche de samples de voix qui relèvent la guitare japonisante de fond. Il enchaîne sur un trip-hop, au sens premier du terme, ou un MC français vient un peu bousculer une douce voix féminine pour glisser vers de l'abstract tranquille. Senbeï poursuit sur l'IDM un brin vrillée de Fanny's Kitchen avant de nous entraîner vers des espaces dub ou plus dubstep avec le MC Youthstar. Il propose aussi avec Someday Baby un morceau où il démontre ses talents de turntablist sur un instru à la Herbaliser.

Mais que faire avec tout ça ? le Français a indéniablement de multiples cordes à son arc et chacune vaut le détour. La question porte plutôt sur l'ensemble. A vouloir être trop divers, The Kid perd un peu l'auditeur en offrant trop de directions différentes. Difficile de trouver un fil conducteur tant son auteur offre de pistes. L'attention va et vient selon les styles offerts. Et si différents titres, comme Night of The Living Dub ou Voilà, se détacheraient vraiment dans un disque cohérent, ils perdent de leur impact dans cette trop grande diversité.

Senbeï est doué, sait créer des univers originaux et crédibles, mais c'est en concentrant son esprit dans une direction qu'il pourrait faire un album vraiment solide. The Kid est un bon exemple de ce potentiel.

http://i774.photobucket.com/albums/yy21/ledluzyann/banner-1.png

par Tahiti Raph
Partager cet article
Repost0

commentaires