Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 13:57
Année : 2009
Label : BML


C'est l'histoire d'une étrange rencontre entre The Strokes et les Beastie Boys. Deux influences que ne renient pas les Anglais de The Anomalies qui mélangent dans leur nouvel album guitares pop et flows rap excités, voire quelques passages clairement électroniques. Une drôle d"idée qui ne fonctionne pas trop mal, même si le côté pop est parfois un peu agaçant. Les incursions de guitares saturées ou de jungle énervée (Kid Riot) sont donc les bienvenues. On a presque envie de les encourager dans cette voie lorsqu'ils redeviennent trop sages ! Cela donne parfois de curieux résultats comme sur ce Bamboo Beats qui rappelle Fatboy Slim... une autre référence revendiquée sur leur page Myspace.
"Nous nous ennuyons vraiment facilement quand nous faisons la même chose", déclarent-ils sur leur site officiel. Cet album en est bien la preuve, au risque de perdre un peu l'auditeur. Un morceau rock (Employee of the Month) peut ainsi suivre un autre purement electro (Vibrations), sans liant aucun. L'esprit a donc tendance à s'échapper avant la fin du disque, ce qui permet d'éviter l'assez moyen Oldskool.
Bilan des courses : un album rafraîchissant et pas dégueu, mais qui manque de cohérence et de moments forts. Il se fondra donc assez vite dans la pile de CD qu'on ne remettra pas de sitôt sur la platine.


par Tahiti Raph
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est un peu dur. Je suis sûr que ce groupe peut valoir le coup en live.
Répondre