Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 11:50
Anée : 2009
Label : Warp


Peu de temps après la sortie de l'album Just a Souvenir, Squarepusher publie donc ce EP de 6 titres, toujours chez Warp.
Je préfère dire dès maintenant que les nouvelles orientations musicales du lascar ne me conviennent pas, mais alors pas du tout.
Depuis Hello Everything, il a délaissé les craquages et l'originalité qui était la sienne pour séduire un public plus... néophyte.
Désormais, on a affaire à une fusion jazz électronique des plus convenues. N'est pas Nils Peter Molvaer qui veut...
Dans la continuité des deux précédents, Numbers Lucent est un disque foutraque et  bancal, où les synthés cheap ont la part belle et où les aventureuses poussées rock sont toujours d'un mauvais goût certain.
Pas complètement inintéressant, mais pour le fan de la première heure que je suis, je ne peux m'empêcher de parler de régression, à l'image du titre de fermeture Illegal Dustbin qui rappelle les tristes heures des compilations Thunderdome des 80's.
Voilà c'est dit. Je vais donc me la jouer "c'était mieux avant" en écoutant My Red Hot Car ou Ultravisitor.


par Ed Loxapac
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Euh c'est pas plutôt les 90's les compils Thunderdome ??
Répondre