Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:59

Top 10 des meilleurs albums tech-house de l'année 2010 (sélection 2009 ici).

Cette sélection est totalement personnelle et donc ouverte aux commentaires et critiques.

 

 

1http://images.booksamillion.com/covers/music/8/80/319/482/880319482823_1556384.jpg John RobertsGlass Eights (Dial) --> chronique ici


2 – arandel-in-d.jpg ArandelIn D (Infiné) --> chronique ici


3 - http://991.com/newGallery/Four-Tet-There-Is-Love-In-494433.jpg Four TetThere Is Love In You (Domino) --> chronique ici


4 - http://www.roughtraderecords.com/images/packshots/index.php?i=883870054423.jpg&w=300 Pantha Du PrinceBlack Noise (Rough Trade) --> chronique  ici


5 - http://2.bp.blogspot.com/_iY28eFWQM_Q/TEBJg5f4PBI/AAAAAAAAAnc/tmegenu1j3c/s1600/Shed.jpg ShedThe Traveller (Ostgut Ton) --> chronique ici


6 - http://locodice.com/newsletter/desolat/butti.jpg Martin ButtrichCrash Test (Desolat) --> chronique ici


7 - http://static.boomkat.com/images/372210/333.jpg Christopher RauAsper Clouds (Smallville) --> chronique ici


8 - http://factmag-images.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2010/02/ostgut-cd83733.jpg Marcel DettmannDettmann (Ostgut Ton) --> chronique ici


9 - http://static.boomkat.com/images/318242/333.jpg Peter Van HoesenEntropic City (Time To Express) --> chronique ici


10 - http://static.boomkat.com/images/339859/333.jpg EfdeminChicago (Dial) --> chronique ici


 

par B2B

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je suis amplement d'accord avec ce TOP ! Pourquoi ne pas faire cela tous les mois ou deux mois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que soyons lucide, niveau techno ou house, il n'y a pas plus de 15 ou 20 albums vraiment intéressants par an. Si je me mettais à faire un tel classement tous les 2 mois, ça ne tiendrait<br /> artistiquement pas la route. Je prends pour exemple le début d'année 2011 où hormis le Sandwell Disctrict (et encore, il est sorti à la toute fin 2010), le K-S.H.E. (qui est en plus une<br /> réédition) et le Lucy, il n'y a rien eu de vraiment concluant.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> B2B<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci à vous pour tous ces tops et pour le boulot fourni toute cette année. CE est un GRAND site.<br /> <br /> Ca a été l'occasion de rattraper 2/3 albums que j'avais loupé, mais rien qui ne semble changer mes listes en fin de compte...<br /> Je pense que John Roberts mérite amplement sa place de #1 (même si la deep house n'est pas ma tasse de thé à la base). Pour le reste, on tient une liste de bons albums mais dont aucun ne m'aura<br /> vraiment titillé plus que ça. Dans les années à venir, je ne me vois pas revenir vers "Black Noise" ou "There is love in you" comme je le fais avec leurs précédents "This bliss" ou "Rounds".<br /> <br /> Pour ma part, le seul album électro qui m'ait véritablement bousculé cette année est "Splazsh" d'Actress. Il aurait vraiment mérité une chronique, même négative. Entre celui-ci et son précédent<br /> "Hazyville", ça fait des semaines que je me noie complètement dans ces sons.<br /> <br /> Encore merci à vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bon moi je suis plutot d'accord avec vos tops en général,seulement moi je ferais seulement avec 5 albums pas plus.<br /> Avec toutes les bonnes sorties qu ils y a eu c'est difficile.<br /> Alors je préfère aller vers les trucs un peu bizzard(tu sais pas ou classer)<br /> matthew dear,autechre,the phantom band(j'écoute souvent)<br /> podcast blackest ever black new wave +sandwell district cherchez sur la même page http://mnmlssg.blogspot.com/search?updated-max=2010-10-13T06%3A05%3A00%2B11%3A00&max-results=20<br /> + 1 truc atom tm alien symphony http://soundcloud.com/sublimerecords/sets/maat<br /> si vous êtes du genre curieux je vous les recommande(les trucs en écoute)<br /> <br /> <br /> j'ai été surpris que personne parle de actress splazsh sur ce blog ......http://www.youtube.com/watch?v=4VcvagMULOA<br /> .....voilà sinon j'attends en février l'album de nicolas jaar.......ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les tops, c'est trop difficile de se limiter à 5, les choix auraient été trop cornéliens.<br /> <br /> <br /> Et sinon, le Actress m'a laissé de marbre. Je n'ai pas réussi à accrocher.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> B2B.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Génial Super top...<br /> <br /> Merci beaucoup, tous les choix sont excellents.<br /> <br /> Mais comme dirait Mat, il me semble que les précédents disques de Four Tet sont plus aboutis (ce qui n'enlève rien à la qualité de ce nouveau disque)...<br /> <br /> Pas si souvent qu'on trouve Dial aussi représenté ! Belle année 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que dire si ce n'est que John Roberts mérite amplement sa première place !<br /> Grosse découverte, grosse claque, pas besoin d'écouter 15 fois la galette pour tomber amoureux !<br /> <br /> Arandel, belle découverte de l'année pour moi aussi...<br /> Pantha du Prince, MAGIQUE<br /> Four Tet j'ai découvert avec "There is love in you" que j'ai trouvé bien foutu. Mais après m'être plongé dans sa discographie, je trouve les anciens albums plus aboutis.<br /> <br /> Mes autres coup de coeur de l'année en vrac,<br /> To Roccoco Rot,<br /> Thallus<br /> Baths<br /> Bonobo (qui m'a aussi permis de découvrir Andreya Triana )<br /> Caribou<br /> Crookram<br /> Shlohmo<br /> Fuckpony, gros coup de coeur<br /> Mount Kimbie gros absent pour moi aussi<br /> Scuba<br /> SE - L36 grosse découverte pour moi<br /> Trus'me, dans un autre style<br /> Free the Robots !!<br /> Lawrence<br /> <br /> et niveau compils :<br /> Proximity One Narrative Of A City, TOP1 grosse claque<br /> Immer 3<br /> Apparat DJ KICKS<br /> Kompakt total 11<br /> <br /> <br /> Voila en gros et en vrac une bonne petite série de pépites ! Et tout ça bien sur découvert sur ce blog...<br /> Mes oreilles en redemandent !!<br /> <br /> cu !<br /> <br /> <br />
Répondre