Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 17:51

Label : Touch
Année : 2008

Genre : Ambient

Note : 8/10

Le dernier album de l'autrichien est vraiment sublime.
Comme toujours, une musique electronique dépouillée à placé du coté : ambient-experimental. Le genre de galette qu'on écoute un dimanche aprem au chaud. On se laisse lentement transporter dans cet univers ouaté parsemé d'interférences.
Un album qui verse dans une atmosphère assez froide, limite glaciale donnant l'impression d'être en Islande. Bref, parfait pour la saison.


http://www.residentadvisor.net/images/reviews/2008/fennesz-black-sea.jpg

par B2B
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut !<br /> J'avais 2, 3 remarques a faire concernant ton blog . <br /> Je le trouve très intéressant car tu nous parles de groupes ma fois inconnue du grand public qui traine en club et autres ...<br /> Mais je trouve tes critiques trop assassine envers le label Ed Banger. Certes il y a du commercial, certes ils font du Buissness mais ils font aussi est surtout de la qualité. On ne peut pas cracher sur un album "Cross" de Justice ou un "Lambs Angers " de Mr OIZO ...<br /> Donc je voudrais te dire que j'adore consulter ton blog pour y découvrir des albums et EP mais je pense que tu devrais critiquer moins et écouter plus les musiques dites commercial des fluos kids.<br /> <br /> Mr.PéK`U
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas contre la musique commercial de Ed Banger, de temps en temps, ils sortent des trucs intéressant comme avec Mr Oizo.<br /> D'ailleurs tu noteras la critique positive du dernier Boys Noize qui pour le coup est commercial et rentre dedans (mais pas que...)<br /> C'est seulement que la musique des fluokids est plus le reflet d'une époque (il y a 2 ou 3 ans) révolu. En effet, rien d'intéressant n'est sorti depuis plus d'un an.<br /> <br /> B2B<br /> <br /> Ed Banger c'est le degré zéro de la musique électronique et citer "Croos" de Justice est une pure infâmie. Mr Oizo a trois ou quatre titres intéressants à son actif, c'est vrai.<br /> On est néanmoins pas là pour vendre la soupe des maisons de disques. On donne un avis, le notre. Et figure toi que t'es pas obligé d'être d'accord...<br /> Amicalement.<br /> <br /> Ed Loxapac<br /> <br /> <br />
B
Thanks.<br /> <br /> Les chroniques courtes, c'est un choix.<br /> Et pour les liens, ça arrive, ça arrive...
Répondre
P
Fennesz ça BUTE. (le mot n'est pas adaptée à cette musique subtile mais bon)<br /> <br /> Bonne continuation sinon<br /> <br /> (chroniques un peu trop courtes si je puis me permettre)<br /> <br /> (et aussi des liens myspace pour chaque groupe serait cool)
Répondre