Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 09:27

Sortie : 19 octobre 2009
Label : DirtyBird Records

Genre : House

Note : 6,5/10

En étant l'un des DJ-producteurs les plus en vue du moment, Claude VonStroke est donc attendu au tournant avec son second album, Bird Brain, sortant sur son propre label, DirtyBird Records. Ce natif de Cleveland qui vit désormais à San Francisco fait désormais parti des DJ (sur)cotés par la force de sets magnifiés par une énergie funk communicatrice. Malgré son étiquette house minimale lui collant aux baskets, le barbu se révèle bien plus percussif qu'il n'y paraît.

Bird Brain est à l'image de son récent mix pour la série Fabric : fourre-tout, inégal mais parsemé d'éclairs de génie. On ne peut reprocher à CVS sa volonté de taper dans tous les styles quitte à en assumer les tristes conséquences. On peut ainsi allègrement foutre à la poubelle quelques tracks insipides comme ce Aundy trop deep, trop lounge, trop convenu ou ce Storm On Lake St. Claire qui nous inflige une tech-house minimale au kilomètre.
C'est quand il se fait plus vicieux et profondément dirty que CVS arrive à nous convaincre. La tech tordue de Big N Round répond ainsi à un Beat That Bird diablement ludique avec son sampling vocal singeant le Beat That Bitch original de Johnny Dangerous, prémice d'un cut final nous vautrant dans le stupre.
CVS s'essaie même avec The Greasy à un funk électronique rèche, futuriste et parsemé d'interjections de Bootsy Collins avant de lorgner du côté de la scène hyphy de SF sur un California gonflé à la weed locale.

Bird Brain est un album curieux se moquant des courants actuels. En 10 titres, Claude VonStroke semble chercher à nous prouver que la Bay Area est désormais l'endroit rêvé pour tout fan de musique binaire. Même s'il n'a pas tort sur le fond, on reste à moitié convaincu par cet album beaucoup trop inégal.


http://2.bp.blogspot.com/_XQCuD8bYyw0/SuVvTfJdJjI/AAAAAAAACro/2zwnQEVUgBs/s320/Claude+VonStroke+-+Bird+Brain.jpg

par B2B

Partager cet article

Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires