Présentation

  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...

Radio

Retrouvez des extraits des disques chroniqués :

 

 

Catégories

Dimanche 7 février 7 07 /02 /Fév 21:58
Sortie : 9 fevrier 2010
Label : n5MD


Derrière Another Electronic Musician se cache Jase Rex. Ce Californien occupe une place respectée dans la sphère de l'IDM. Travaillant sur de l'électronica fouillée et mélodieuse, AEM distille des touches tech-house au gré de ses pistes, particulièrement depuis Five, en 2008. Strates Of Space est son 6e album, et sort chez n5MD. Dès les premières mesures, ce nouveau jet semble concluant. AEM sait bien comment déployer des vapeurs atmosphériques pour les laisser occuper délicatement l'espace. Toujours progressivement, des kicks doux et mats viennent compléter l'environnement, et absorber davantage l'auditeur dans l'univers mental de Jase Rex. Même si les textures sont souvent noueuses et froissées, chaque chose est à sa place, et States Of Space semble avoir été écrit comme une ôde à l'épure et aux errances astrales.

Le superbe enchaînement des deux premiers morceaux agit comme un fluide analgésique. Lunaire et vagabond, Late Monday prépare à la douce montée qui va suivre. Avec son pied progressif et sa longue ascension voilée, Fields And Axioms évoque le meilleur de Border Cummunity. Si le disque se déroule harmonieusement, tous les titres ne ressortent pas de la même façon. On retiendra également la house vrillée de l'excellent Inflationary. AEM explore d'autre part des terrains plus sombres et arythmiques (Treading, Venatici), comme si des pensées sinistres interféraient sa rêverie aérienne.
Sans être facilement accessible, States Of Space prend possession de celui qui se livre à une écoute attentive. Les fans d'IDM devraient largement apprécier cette superbe galette.

 

  par Manolito

Publié dans : disque - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés