Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 17:57
Sortie : septembre 2009
Label : True Tiger

Après son premier EP Born Invisible, qui avait déjà mis la puce à l'oreille de radios londoniennes comme RinseFM ou Radio1, Sukh Knight, 19 ans, remet ça . Six titres pour apprécier ce que l'East London héberge de plus prometteur. Introduit par Scratcha DVA et membre du Cartel MDK, le jeune producteur est vu comme une sorte de phénomène par ses pairs.
Sur Cheese Loueez, le dubstep prend des accents de rave moite tout en honorant sa filiation avec la jungle par des vocaux ragga qui colorent les tracks. Saturé d'infra-basses et de "dubby vibes", on a affaire à un EP au lourd potentiel addictif, à déguster de préférence dans un club sombre et crade, l'écoute domestique étant presque frustrante.

Ganja dub
et son sample de David Rodigan donnent le ton d'emblée, à savoir hédoniste et puissant. La voix suave de Sasha Perera, la chanteuse de Jahcoozi, fait de Hands In Your Pockets un truc absolument imparable.
Sans doute Sukh a-t-il capté le pouvoir érotique de l'Asie sur les Européens mâles, ou bien revient-il simplement à ses origines avec le surexcité Beneath Your Blouse sur lequel il mêle cordes orientales et soupirs lassifs.
Plebiscité dans leurs sets par Rusko, N-Type ou Plastician et avec ces quelques perles dans sa besace, Sukh Knight a sans conteste un bel avenir devant lui. Massive.


        
                          [703070920_5_sYA3[1].jpg]  
             par Manolito

Partager cet article

Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires

Masta 13/10/2009 22:39


this album iz so dope !


D 02/10/2009 19:55


Massively massive!