Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 13:54
Sortie : 2009
Label : Wagon Repair


Deux ans que Cobblestone Jazz se faisait discret après un premier album, 23 Seconds, salué par la critique bien qu'il manquait à mon goût d'un peu de saveur. Ces Canadiens signent leur retour avec un maxi contenant deux titres longue durée calibrés pour les pistes de danses. D'un côté, Traffic Jam envoie une techno lourde au tempo modérée dont la ligne mélodique entêtante va et vient entre le premier et le second plan. Quelques itérations jazzy ponctuent habilement ce morceau qui s'étend un poil poussivement dans le temps.
Sur l'autre face, le style est plus techno encore avec des sons plus synthétiques. Le bien nommé Fiesta réjouira aussi sans doute les clubbeurs exigeants avec sa rythmique qui claque et ses basses puissantes.

Moins jazz et plus dansant, Cobblestone revient sans génie mais avec de belles promesses.

                                           

par Tahiti Raph
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ce projet est intéressant, le LP 23" pas trop mal, mais où est passé le génie de Mathew Jonson, qui nous a tellement fait vibrer il y a quelques années ???
Répondre