Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 19:28
La saison des festivals se prolongera à l'automne avec trois dates à retenir pour les amateurs de musique électronique... et plus.

L'Ososphère

Date: 25 et 26 septembre 2009
Lieu : Quartier de la Laiterie (Strasbourg)


Un festival à taille humaine avec une programmation toujours pointue, en ville mais pas éparpillé et des choses à voir au delà de la musique.

Côté électro, il ya pléthore de noms dont Laurent Garnier, Plaid, Doctor Flake, The Orb, DJ Krush, Mr Scruff, Rone, Riton, Goldie, Agoria, etc.

Côté rap, moins de choix mais quand même Raekwon et quelques DJ à suivre comme les Scratchs Perverts ou DJ Kentaro.

Notre conseil : évitez les artistes trop grand public (Naïve New Beaters, Krazy Baldhead, Sebastian) qui passeront de toute façon mal sur des petites scènes trop pleines.


Marsatac
Date : du 24 au 26 septembre 2009
Lieu : Dock des sud (Marseille)


Malheureusement calé le même week-end que l'Ososphère (avec quelques noms en commun), le festival marseillais permet de prolonger l'été autour d'artistes de styles variés et soigneusement choisis.

Côté électro : tout de même DJ Krush, Jack de Marseille, Etienne de Crécy ou Beat Torrent à côté des dispensables Buraka Som Sistema.

Coté rap : du bien bon avec Mighty Underdogs, Raekwon et Oddateee.

Notre conseil : ne pas rater Nils Petter Molvaer... et pourquoi pas un petit Archive ?

Nordik Impakt
Date : du 20 au 24 octobre 2009
Lieu : Caen


Le festival caennais avance ses dates cette année et annonce déjà les premiers noms.
Sa programmation est essentiellement électro pour le moment avec Pierre Henry, Nathan Fake, Le Peuple de L'Herbe, Vitalic, Popof et les malheureusement inévitables Buraka Som Sistema.

Notre conseil : prévoir sa semaine, car la soirée de clôture n'est pas toujours, malgré les apparences, la plus intéressante.


par Tahiti Raph

Partager cet article

Repost 0
Published by Chroniques électroniques - dans concert-soirée-festival
commenter cet article

commentaires

Kevin Mc Callister (Tits & Acid) 01/08/2009 12:45

très bonne prog à l'Ososphère !! il y aura également là-bas Djedjotronic + Noob en duo pour un set progressif de 4h composé de fidget-house-techno puis de grosse minimale-rave, à ne pas louper! http://myspace.com/noobologie