Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 12:41
Date de sortie : 2009
Label : inconnu


On ne sait que très peu de choses, pour ne pas dire absolument rien, à propos de l'Australien Ben C Hammer. Il forme avec Opio (des Hieroglyphics) l'intéressant duo Bitroast. La référence au mythique MC Hammer n'aura sans nul doute échappée à personne.
The Hannah Grab est en tous cas son premier album.

Muni d'un arsenal de softwares et de synthés impressionnant, l'Australien diffuse une musique hybride.
Naviguant entre IDM, electronica glitchée, abstract hip-hop de laptop et bidouillages en tous genres, Ben C Hammer s'offre également quelques incursions aux ronflements rock un peu faciles mais bien senties.
Ses influences oscillent entre le psychédélisme d'Animal Collective, les bases de Kraftwerk et l'IDM éthérée de Plaid. Tout cela colle très bien à cet univers complètement oblique.
A l'image de sa pochette, cet opus ressemble à une fresque d'enfant s'amusant à poser ses couleurs sur la toile. L'univers est tordu, ça fait un peu penser à du Wagon Christ (Luke Vibert) par moment.
On regrettera peut-être le court format des morceaux, laissant peu de place à la progression et à de dingues variations.
Des titres tels que Anecdote, Sequantial Style ou Shoulders sont autant de réussites en matière de collage et de séquençage.

Provoquant un headbangisme irrésistible, ce disque est une immense surprise.

                  
  par Ed Loxapac

Partager cet article

Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires