Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 23:35
Sortie : Juin 2009
Label : LOOP Recordings

Compositeur et photographe doté d'un immense talent, le Néo-zélandais Rhian Sheehan est connu pour avoir participé à l'élaboration de musiques pour le cinéma et la télévision. Il a également publié trois autres albums, toujours sur le label LOOP Recordings.

Plus qu'un disque, Standing In Silence est une oeuvre digne d'un aquarelliste. Sa musique dépeint des territoires insondés. On se croirait à 5 000 pieds d'altitude, survolant des paysages à la beauté insoupçonnable.
Sheehan joue de divers instruments : piano, guitares, Glockenspiel... Il démontre également qu'il n'est pas manchot en matière de programmation. Il utilise aussi des objets de la vie quotidienne et des samples environnementaux. Le son est retaillé d'une manière assez admirable. Electronica, neo-classique, électro-acoustique il n'est pas nécessaire d'étiqueter la musique de Rhian Sheehan.
On songe à Hannu, Helios ou Steve Reich, plus particulièrement dans sa manière d'utiliser le Glockenspiel pour le dernier cité. Fragmenté en 14 parties, cet album est une véritable invitation au voyage.

Voilà donc encore un artiste qui gagne à être connu. Il est donc vivement conseillé de parcourir plus attentivement l'ensemble de son oeuvre.
                                 
par Ed Loxapac

Partager cet article

Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires

daYmo - MusicDestock.fr 17/06/2009 17:44

Mmmmmmmmmmmmmmmm
Trop bon !
Je me suis arrêté de travailler le temps de cette 3ème partie de Standing in Silence proposé dans votre radio...
Je suis conquis ! Tout comme je l'ai été avec Hannu et Helios...
J'ai hâte d'écouter l'album.
Thanks for sharing your amazing discoveries Ed Lo.