Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 19:43
Année : 2009
Label : Warp


Le dernier maxi de
Prefuse 73 pose plusieurs questions. Sa date de sortie tout d'abord... Warp l'annonce récente, iTunes en 2000 et les sites officiels et myspace de l'artiste ne donnent pas trace de vie de ce disque. Sur le blog de l'Américain, on découvre que lui même a découvert par hasard la publication de celui-ci, quasiment en même temps que son dernier album (chroniqué ici).
Je vous éviterai mes réflexions sur les autres questions qui se posent, du type : pourquoi une telle concomitance ? Pourquoi autant de projets en même temps chez Guillermo Scott Herren (un nouveau Savath & Savalas est annoncé) ? Pourquoi si peu d'infos sur ce maxi ?

Passons à la musique. Cinq titres entre trois et cinq minutes plus dans un esprit instru rap évolué, notamment grâce à des choeurs sous Prozac, que du rapide bidouillage électro auquel le bonhomme nous a habitué. On retrouve tout de même la patte Prefuse à quelques moments. La surprise est plutôt bonne et l'écoute de ce maxi agréable. Du début à la fin, les rythmiques imposantes se marient parfaitement aux voix élégiaques et aux nappes caressantes. Si ça ne suffisait pas, la pochette est magnifique !

Nous voilà donc rassurés sur le fait qu'il va encore nous produire de bonnes choses à l'avenir... car le dernier album ne m'avait vraiment pas convaincu.

Et j'en profite pour vous filer
un lien d'un de ses mixs proposé par Warp fin avril.


par Tahiti Raph

Partager cet article

Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires

daYmo - MusicDestock.fr 17/06/2009 17:50

Bah pour un surprise !
la vache ... çà se reconnait à 10 000 km du prefuse quand même !
Eh bien j'étais un peu séché là ... donc je regarde qui envoie ces nappes vocales superbe et ces boucles très douces et agréables ... eh bah c'est notre cher Scott.
Dis donc tahiti, vraiment intrigant c't'album.
il me le faut !!!