Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 16:50
Année : 2009
Label : Polydor

Le nouveau projet Rock & Junior, dont la référence à l'ancien footballeur brésilien est à peine masquée, s'articule autour du producteur français Richard Minier. Il s'était déjà illustré dans les collectifs Sherpas et Marathonians ainsi qu'à la tête de Jehro. Le Français s'est entouré de deux chanteuses pratiquement inconnues : L'Américano-franco-péruvienne Maya Alban Zapata (fille du virtuose saxophoniste jazz Archie Shepp) et Ruth Eva Bekono Booh, chanteuse camerounaise oscillant entre soul et gospel.

Ce Let's Get Physical est le premier extrait avant la parution de l'album en septembre prochain. La force de Rock & Junior réside dans un véritable sens du groove. Les deux voix féminines sont réellement rafraîchissantes, l'alliage entre lyrisme soul et dancehall soft produit une véritable alchimie. Tout cela accompagné d'une production chaloupée digne des Outkast, des effluves hypes ne peuvent qu'annoncer la probable réussite commerciale de ce projet ambitieux. Les deux remixs, présents sur cet EP, annoncent une série beaucoup plus large à venir probablement dès cet été. Le groovy et dansant Elder Flower Syrup clôt ce premier extrait plus que prometteur.

On attend donc patiemment la sortie de l'album, où l'on annonce du côté de chez Ping Pong les collaborations de Beat Assaillant et de Tom Coyne. Vous risquez de ne pas pouvoir passer à côté de Rock & Junior à la rentrée, des fréquences telles que Radio Nova ne risquent pas de laisser passer la hype.
                           
par Ed Loxapac
Partager cet article
Repost0

commentaires