Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 08:42
Le 9 avril à l'Espace Paul Ricard à Paris, présentation en grande pompe pour les 20 ans de Warp à la Cité de la musique. La programmation finale est enfin dévoilée : Chris Cunningham, DJ Mujava, Pivot, !!! (avec de nouveaux titres), Jackson, etc. le vendredi 8 mai ; Aphex Twin, Flying Lotus, Plaid, Leila, Clark, etc. le samedi 9 mai.
Steve Beckett, le créateur du label, était présent, l'occasion de lui poser quelques questions :

Sur l'anniversaire : "Nous n'avions pas imaginé arriver jusqu'aux 20 ans lors de la création du label car nous ne faisons pas vraiment de plans à long terme. Nous avons commencé à penser à cet anniversaire il y a seulement quelques mois. Nous sommes fiers d'avoir duré aussi longtemps, d'avoir survécu et d'être restés indépendants".

Sur les 20 prochaines années : "Nous n'avons toujours pas de plans à long terme. Pour l'année à venir nous allons nous consacrer aux événements prévus pour les 20 ans du label. Nous allons continuer à travailler avec des artistes confirmés et à en découvrir de nouveaux"

Sur le choix de la Cité de la musique : "Cela nous intéressait d'être dans un lieu qui n'accueille pas souvent de la musique électronique. Cela permettra à Aphex Twin et à Chris Cunningham de jouer avec un son surround."

Laurent Bayle
, le boss de la Cité de la musique, expliquait en début de soirée sa volonté de "confronter tous les styles de musique dans ce lieu", de pratiquer une ouverture sur les différentes époques et tous les continents. "Dans ce cadre, il est évident et important de réserver une place à la musique électronique, nous avons donc une légitimité à accueillir le label Warp", a-t-il indiqué.

Allait-on laisser Steve Becket partir sans une info un peu exclusive ? et non : les images et la musique présentées pour la première fois par Chris Cunningham le 8 mai prochain... feront peut-être l'objet d'une future sortie en DVD !
L'info en poche, nous avons pu déguster un verre de la boisson sponsor de Warp l'esprit libre...




par Tahiti Raph (avec B2B)

Partager cet article

Repost 0
Published by Chroniques électroniques - dans lien-info
commenter cet article

commentaires

daYmo - Music Destock 14/04/2009 10:45

Bon, tant pis pour Autechre et Squarepusher........
Mais du Aphex Twin en 5.1 !!! Aie Aie Aie, çà me fait oublier l'absence de Squarepusher, ... qui passera de toute façon à Primavera :)
Ca va envoyer sévère cet anniversaire WARP !!!
Je pense qu'au prix du billet ... la qualité sera au rendez-vous, non ... j'en suis même persuadé !
Bon eh bien à bientôt à la Cité de la musique.