Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 11:40

Année : 2009
Label : New deal


Le "DJ Shadow français" est de retour ! Doctor Flake nous revient avec un troisième album toujours aussi abstract hip hop et cinématique. "DJ Shadow français", abstract hip hop... cette chronique s'annonce pleine de clichés et d'étiquettes en carton !
Le discret producteur livre neuf titres chargés de la mélancolie qui caractérise les ambiances poisseuses auxquelles il nous a habitué. Les mélodies sont tendues et les beats pesants. Jusqu'ici tout va bien.

Comme d'habitude ? Et bien non ! Car le docteur a convoqué quelques amis chanteurs qui viennent agréablement agrémenter le disque. Le groupe de rock Vale Poher squatte notamment quatre titres au micro ou à la guitare tranquillement saturée.
Le risque avec le chant, c'est de verser dans une pop un peu facile. Ce qui arrive avec Melting Feelings... sans doute le moment le plus joyeux du disque mais aussi le plus pénible.

Heureusement, le Français se reprend vite et bien ! Instrumental ou rap sur Hip Hop Tourist, l'auditeur avide de sons lourds s'y retrouvera. Le disque ne joue pas les prolongations en s'achevant sur le sombre Loveless (un hommage à My Bloody Valentine ?), pour en avoir plus, il faudra se bouger en concert !

par Tahiti Raph

Partager cet article

Repost 0
Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires

Benoit - Hop Blog 01/03/2009 16:14

reçu mais pas encore écouté. En tout cas j'avais beaucoup aimé le précédent.