Année : 2009
Label : Echospace
Genre : Dub-techno
Note : 8/10
Stephen Hitchell et Rob Modell sont deux mecs de Chicago et Detroit habitués à bosser ensemble. Leur dernier joujou, The Seduction Of Silence sous le nom d'Intrusion, est un disque de pur dub-techno à l'ancienne.
Les vapeurs enfumées vont sortir de vos enceintes et vous scotcher sur votre canapé pendant plus d'une heure. C'est massivement bien produit, le son est d'une clarté exemplaire. Une fois de plus, il faut écouter ce disque sur un bon ampli sous peine de passer à côté. Chaque basse possède sa propre intensité, se superposant à une autre, ainsi de suite. Il en ressort cette impression de vrombissement permanent mais jamais agressif, toujours calme et enveloppant.
Il suffit de se laisser aller à une écoute passive. Les plages atteignent souvent les 10 minutes en se contentant d'une boucle répétée à l'infini sans tomber dans la facilité de l'exercice. Et qui dit bon disque de dub electro jamaïcain dit présence obligatoire de Paul St Hilaire. Le Tikiman vient donc poser sa voix sur deux titres dont le très réussi Angel Version.
Un excellent album à contre courant des productions actuelles. Le type même de disque qui risque de hanter vos nuits d'insomniaque.