Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 13:38
Date : 13 février 2009
Lieu : Bataclan (Paris)


Le trio de notre blog était réuni pour cette soirée consacrée au label Innervisions au line up assez enthousiasmant. Et c'est une véritable équipe qui a animé cette nuit dans un Bataclan dont les visuels sympathiques n'ont pas fait oublier le système de son toujours aussi limite.
Ame et Dixon se relaient pour lancer la fête avec une techno deep au rythme assez sobre. La montée en puissance est très progressive, voire un peu lente, mais correspond bien à l'arrivée tardive du public. Les danseurs se laissent séduire en douceur, caressés par les beats langoureux avec une petite préférence pour Dixon dont la sélection est plus accrocheuse.
La salle s'est timidement remplie, se laissant emporter peu à peu pour atteindre le grand moment de la soirée : Henrik Schwarz rejoint le reste de la troupe pour le live d'Innervisions Orchestra. Toute la bande s'agite derrière les machines pour nous propulser une tech-house groovy qui poussera la foule sans relâche vers l'envoûtement. Les montées sont puissantes et le tempo a pris un sérieux coup de fouet ! Malgré tout, le virage de plus en plus house de leur musique fait légèrement retomber la pression en fin de prestation.
Dixon reprend ensuite les platines pour en remettre une couche et relance efficacement la soirée. L'entente entre les quatre Allemands se ressent vraiment tout au long de la nuit, avec un appréciable support entre eux pendant les différents sets. 
Une bonne ambiance et de la qualité musicale... que demander de plus ?


par Tahiti Raph

Partager cet article

Repost 0
Published by Chroniques électroniques - dans concert-soirée-festival
commenter cet article

commentaires

Dave 16/02/2009 03:01

Le même soir, il y avait Carl Craig et Daniel Bell au Showcase. Une bonne soirée, deux bons mix, mais là aussi, un léger problème de sono (bien claire et dynamique, mais pas assez forte).
On a pas mal hésité avec la soirée du Bataclan, apparemment ça valait le coup.
Bravo pour le blog,
A+

Chroniques électroniques 16/02/2009 10:59


C'est le problème à Paris, souvent plusieurs soirées de qualité le même soir...
Merci pour le soutien.


B2B 14/02/2009 17:19

En effet, assez bonne soirée. Musicalement au point, le live était agréable, jamais rentre-dedans, toujours subtile. Les 4 aux platines étaient assez communicatifs.

Mais par contre le son ne tient vraiment pas la route au Bataclan pour l'electro.

Et de me dire que cette même soirée dans un lieu avec un sound-system digne de ce nom aurait sans doute était d'un tout autre acabit.