Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 18:39

Année : 2009
Label : Warp


Harmonic 313 est le dernier avatar en date de Mark Pritchard. Il est déjà auteur d'un des monuments de l'ambient, 76:14 avec Global Communication, en compagnie de son comparse Tom Middleton.
On a donc affaire à un papy de l'electronica, lorgnant aujourd'hui vers Londres et le son grime ou dubstep.
Il est également question ici d'une musique alternant entre un hip-hop sombre et glaçant et une techno minimale bien dubbée.
Il y a aussi des relents de Detroit là dedans.
Un album qui peut paraître froid et déshumanisé à la première écoute. Mais n'est-ce pas ce qu'il a cherché, si on lit bien le titre de l'album ?
Un disque homogène et cohérent, rejeton d'un adepte de la geek culture.
Très très bon album.

 

par Ed Loxapac

Partager cet article

Repost 0
Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires

Dionys 28/07/2009 00:38

Très bel album que je viens de chroniquer avec quelque retard. Je découvre par la même occasion ton blog, tu devrais participer à la communauté des musiques électroniques. A plus.

Marie 19/03/2009 02:23

Dès que j'ai vu la pochette j'ai pensé à celle de 'Chaos Theory' d'Amon Tobin! Bon. Rien à voir en fait. Si ce ne sont les deux gros 'ronds' verts. Hum.