Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 16:26

Année : 2009
Label : Barclay

Genre : Techno-pop

Note : 3/10

Forcément, vous n'y avez pas échappé depuis quelques mois. Du Yuksek on en bouffe à tous les râteliers que ce soit sur presse écrite (couv' de mag) ou à la télé (générique du Grand journal). Il faut dire que les prestations live du mec sont vraiment efficaces et d'assez bonne facture.
Arrive le cap de l'album tant redouté qui se transforme en "comment avoir le cul entre deux chaises ?". Ce n'est pas complètement mauvais mais c'est vraiment loin d'être une réussite. Ca s'écoute d'une oreille distraite la faute à des tracks trop courtes qui ne laissent pas le temps de l'immersion. On en ressort frustré car il manque à chaque fois cette montée qui fera tout chavirer.
On retiendra quand même quelques morceaux qui font leur effet comme Take A Ride qui va sans doute enflammer les kids en club ou bien l'electro-pop de So Far Away From The Sea avec le groupe The Bewitched Hands On The Top Of Your Heads.
Mais cela n'efface pas le problème principal de ce disque : trop dans l'air du temps... d'il y a deux ans. Ca sonne EdBanger en plus efficace avec des sons acides trop propres sur eux. Résultat, dans deux mois ce sera sans doute oublié. C'est dommage car Yuksek semblait avoir le potentiel pour livrer une galette de qualité.


par B2B

Partager cet article

Repost 0
Published by Chroniques électroniques - dans disque
commenter cet article

commentaires

MrMeuble 06/02/2009 16:50

Très juste. C'est pas dégueu du tout, mais (un peu comme le dernier Birdy Nam Nam qu'il a produit), ça ne sait pas trop où ça va... Trop de turbines et pas assez de montées. Efficace mais pas mémorable.
Par contre la pochette avec les bandes blanches ... y'a un peu de laissez aller là ... ;)

Chroniques électroniques 06/02/2009 20:35


Pfff, tu m'as obligé à changer l'image...