Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres...
  • : Au confluent des musiques électroniques, du rap et des autres styles, ce blog, ouvert et curieux. Chroniques de l'actualité des sorties IDM, électronica, ambient, techno, house, dubstep, rap et bien d'autres encore...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 17:29

Label : Rephlex Records
Année : 2008


Wisp est un musicien officiant dans l'IDM. Quand on rentre dans son univers et qu'on y trouve son compte, chaque sortie d'album ou de maxi est attendue. Le dernier EP en date, Kalabatic, est paru chez Rephlex Records (le label d'Aphex Twin), cela devait bien finir par se produire et c'est bien légitime. Ces 4 nouveaux titres ne dépareillent pas dans la discographie du bonhomme, rien n'est à jeter, ça s'écoute d'une traite.
Le son de Wisp est reconnaissable entre mille ; des nappes dignes d'une B.O. de Badalamenti avant l'arrivée fracassante de milliards de sons venant dézinguer l'ordre établi. Tout cela pourrait donner une bouillie indigeste mais le mec sait chevaucher, entrelacer, fondre tous ces sons pour arriver à une cohérence exemplaire. Son IDM est des plus accessible, c'est ce qui fait la force (les montées puissantes) mais aussi la faiblesse (trop de linéarité) de ses compositions.

Je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site officiel de Wisp qui laisse en téléchargement libre une large partie de sa discographie.

 par B2B
Partager cet article
Repost0

commentaires